Présentation

La Chorale Saint Nicolas de Wasquehal (Nord) est une Association française régie par la loi de 1901. Son but est de promouvoir le chant choral et de participer aux animations du culte catholique. C’est donc avant tout un service d’Église.

La chorale fut fondée en 1888 sous le titre “les Amis Réunis” Une quinzaine d’hommes rehaussaient de leurs chants les cérémonies religieuses à l’église St Nicolas et animaient les soirées récréatives. La chorale se développa rapidement pour atteindre plus de quarante membres entre les deux guerres. Ce n’est toutefois qu’en 1959 que les femmes y furent admises. Évolution combien appréciée aujourd’hui.

Entre 1999 et juin 2016, elle a été dirigée par M Ken Sugita, musicien professionnel qui apporte à la collectivité son grand niveau de foi et de compétence.

Depuis, Laetitia Mestdag, également musicienne professionnelle, assure la direction. Son enseignement professionnel et sa sensibilité assurent une continuité artistique à l’exécution des chants.

Élu en 2013, M Noël Ruaux en est le Président.

A partir de ce site, vous pouvez consulter différentes rubriques concernant la vie et le fonctionnement de la Chorale.